Comment charger des écouteurs Bluetooth ?

Vous avez finalement pris votre décision et acheté votre première paire d’écouteurs Bluetooth. Heureux de vous être enfin débarrassé de ces fils détestés, vous mettez immédiatement votre nouvel achat à l’épreuve. C’est juste dommage qu’après quelques heures, le casque n’ait plus d’énergie et que vous ne sachiez pas comment le réparer. Vous êtes habitué aux traditionnels écouteurs filaires et n’étant pas particulièrement hermétique aux nouvelles technologies, vous n’aviez pas envisagé le fait que les écouteurs Bluetooth sont alimentés par une batterie interne et que cette dernière, à l’instar de ce qui se passe avec les smartphones et les tablettes, doit être rechargée lorsque cela est nécessaire, afin d’éviter de vous retrouver dans des situations désagréables comme celle que vous vivez actuellement. Compte tenu des circonstances, si vous le souhaitez de manière simple mais détaillée, comment charger les casques Bluetooth de toutes les grandes marques. On vous assure que, contrairement aux apparences et au-delà de ce que vous pourriez penser, c’est une opération plutôt simple à réaliser.

Informations préliminaires

Avant de vous expliquer comment charger les casques Bluetooth de toutes les grandes marques disponibles sur le marché, il vous semble nécessaire d’apporter quelques précisions. Tous les casques Bluetooth fonctionnent avec une batterie, qui est intégrée directement dans l’appareil, comme c’est le cas pour les smartphones, les tablettes et autres appareils portables. L’autonomie du casque, par conséquent, dépend essentiellement de trois facteurs : la capacité de la batterie (elle est indiquée dans la fiche technique de l’appareil, également reportée sur son emballage de vente), les activités effectuées (par exemple, écouter de la musique, écouter l’audio des films, les utiliser pour des jeux vidéo, etc.) et la durée de celles-ci (par exemple, pendant 1 heure, 2 heures, etc.). Il convient également de noter que la grande majorité des oreillettes Bluetooth peuvent également être utilisées par le biais du câble classique avec connexion de 3,5 mm, généralement joint à l’emballage de vente. Il peut être utile de l’utiliser en cas de batterie faible ou pour préserver l’autonomie.

Charger les écouteurs Bluetooth

Après avoir apporté les précisions nécessaires ci-dessus, entrez dans le vif du sujet de ce tutoriel et découvrons les étapes à suivre pour pouvoir charger le casque Bluetooth des grandes marques : Apple, JBL, SBS, Bose, Beats By Dree, Sony et Philips. Tout est expliqué en détail ci-dessous.

Comment charger les écouteurs Bluetooth Apple

Vous possédez une paire d’AirPods, les écouteurs Bluetooth d’Apple, et vous voulez savoir comment les recharger ? Il vous suffit de prendre l’étui du casque (qui, en plus de servir de housse de protection, vous permet de recharger complètement la batterie du casque), de soulever le couvercle et d’insérer les AirPods dans les fentes appropriées. Ensuite, vous pourrez savoir à quel point vos AirPods sont en train de se charger en regardant simplement l’indicateur d’état lumineux situé entre les deux fentes pour écouteurs sur le dessus de l’étui. Si l’indicateur est vert, l’appareil est chargé, et s’il est jaune, les AirPods doivent encore être chargés. Pour savoir si votre étui est plein, ouvrez le couvercle de l’étui, retirez les AirPods de leurs emplacements et regardez le voyant d’état. Si le voyant est vert, l’étui est chargé. S’il est jaune, il ne reste pas une charge complète. En plus de ce qui précède, vous pouvez également vérifier l’état de charge de vos AirPods via votre iPhone ou iPad (le Bluetooth doit être activé sur l’appareil et vous devez avoir préalablement apparié les écouteurs avec celui-ci. Pour ce faire, rapprochez l’étui AirPods avec les écouteurs à l’intérieur de l’iPhone et ouvrez le couvercle de l’étui. Dans quelques instants, vous verrez apparaître à l’écran, dans une fenêtre spéciale, des informations sur l’état de charge.

Vous pouvez également faire apparaître l’écran des widgets sur votre iPhone ou iPad en faisant glisser le curseur vers la gauche sur l’écran de verrouillage, repérer le widget Batterie (s’il n’y est pas, vous pouvez l’ajouter en appuyant sur le bouton Ajouter en bas) et vérifier les informations à côté des AirPods et de l’étui AirPods. Pour charger l’étui, il suffit de brancher le câble Lightning fourni avec vos AirPods sur le connecteur Lightning de l’étui. Connectez ensuite l’autre extrémité du câble à un chargeur ou à un port USB. Notez que vous pouvez charger l’étui avec ou sans AirPods à l’intérieur. Notez également que si vous chargez complètement l’étui, vous pouvez charger les AirPods plusieurs fois et obtenir plus de 24 heures d’écoute ou jusqu’à 11 heures d’autonomie en conversation. Si vous chargez vos AirPods pendant 5 minutes dans l’étui, vous pouvez les utiliser pendant 3 heures d’écoute ou plus d’une heure de conversation. Si vous pensez avoir besoin de plus de détails, vous pouvez vous référer à la page web d’information appropriée disponible sur le site officiel d’Apple.

Comment charger un brassard Bluetooth JBL

Vous possédez une oreillette Bluetooth de marque JBL et vous voulez savoir comment la recharger ? Rien de plus simple. Il suffit de connecter l’extrémité du câble de charge (celui avec la connexion USB) fourni avec l’appareil au connecteur situé sur l’écouteur droit du casque, où se trouve le bouton d’alimentation en bas. Ensuite, connectez l’autre extrémité du câble de charge de l’oreillette à un chargeur ou à un port USB de votre ordinateur et attendez que la batterie soit complètement chargée. Une charge complète devrait prendre environ 3 heures. Si vous estimez avoir besoin de plus d’informations, veuillez-vous référer à la section support du site officiel de JBL.

Comment charger les écouteurs Bluetooth SBS ?

Si vous avez une oreillette Bluetooth de marque SBS, pour la recharger, il suffit de connecter le câble de charge inclus dans l’emballage au connecteur micro-USB situé en bas de l’oreillette droite, puis de connecter l’autre extrémité, celle avec la connexion USB « normale », à un chargeur mural USB ou à une prise USB de votre ordinateur. Une fois que c’est fait, la LED sur le casque, également sur l’oreillette droite, devient rouge. Lorsque le processus de charge est terminé (cela devrait prendre environ 2,5 heures), le voyant lumineux devient bleu et vous pouvez débrancher les écouteurs de l’alimentation électrique et recommencer à les utiliser. Si vous pensez avoir besoin de plus de détails, on vous invite à consulter la documentation et les informations spécifiques à chaque modèle que vous pouvez trouver sur le site officiel de SBS.

Comment charger un casque Bluetooth Bose ?

Si, par contre, vous avez un casque sans fil Bose, pour le recharger, la première étape consiste à prendre le câble spécial inclus dans l’emballage de l’appareil et à connecter la plus petite extrémité de celui-ci au connecteur micro USB de l’oreille droite, situé en bas du casque. Ensuite, connectez l’autre extrémité du câble à un chargeur mural USB ou à un ordinateur allumé, sur l’un de ses ports USB. Une fois que c’est fait, l’indicateur de batterie, qui est toujours situé sur le côté droit de l’oreillette (latéralement), s’allume en orange. Lorsque la batterie est entièrement chargée, l’indicateur s’allume en vert. Veuillez noter qu’une charge complète de la batterie peut prendre jusqu’à 3 heures et donne à votre casque jusqu’à 15 heures d’autonomie. Une charge partielle de 15 minutes donne à votre casque jusqu’à 2 heures d’autonomie. Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section support du site officiel de Bose.

Comment charger les écouteurs Bluetooth Beats?

Lorsqu’il s’agit de recharger votre casque Beats By Dre, la procédure est assez simple. Pour charger vos écouteurs Beats By Dre, il vous suffit de brancher le câble de charge fourni dans la boîte sur le port micro-USB situé en bas de l’écouteur droit. Ensuite, connectez la fiche USB du câble à une source d’alimentation, comme un chargeur mural USB ou un port USB de votre ordinateur, et attendez quelques instants que le voyant indiquant l’état de charge du casque s’allume. Grâce à elle, vous pouvez suivre l’évolution de la charge de l’oreillette : 1 lumière blanche clignotante indique que la batterie est presque vide, tandis que 5 lumières blanches indiquent une batterie entièrement chargée. En moyenne, cependant, il faut environ 3 heures pour une charge complète.

Gardez à l’esprit que dans le cas des derniers écouteurs Beats, c’est-à-dire ceux avec le processeur W1 d’Apple, vous pouvez vérifier l’état de charge des écouteurs d’une manière similaire aux AirPods, comme on l’a expliqué dans l’étape dédiée, ou à travers l’iPhone ou l’iPad (avec le Bluetooth activé et après le jumelage), en approchant l’appareil, en le faisant tourner et en visualisant les informations dans la fenêtre qui apparaît ou à travers le widget Battery iOS. Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la documentation spécifique au modèle dans la section support et service produit du site web de Beats.

Comment charger les écouteurs Bluetooth Sony ?

Vous possédez une oreillette Bluetooth Sony et vous aimeriez savoir comment la recharger ? Tout d’abord, prenez votre casque et soulevez le rabat qui recouvre le port micro USB sur le côté droit du casque. Connectez la plus petite extrémité du câble de charge micro-USB fourni avec l’oreillette au connecteur micro-USB et l’autre extrémité au port USB de votre ordinateur ou à un chargeur mural USB. Une fois cette opération effectuée, un voyant rouge s’allume sur l’oreillette, indiquant que l’oreillette est en cours de chargement. Lorsque la charge est terminée, l’indicateur s’éteint et vous pouvez débrancher l’oreillette du câble. Veuillez noter que vous ne pouvez pas utiliser l’oreillette pendant qu’elle est en charge. En ce qui concerne le temps nécessaire pour une charge complète, il peut prendre jusqu’à 6 heures maximum, selon le modèle de casque utilisé. Si vous pensez avoir besoin de plus d’informations, veuillez consulter les guides et manuels spécifiques à chaque modèle dans la section support et service de Sony du site Web.

Comment harger les écouteurs Bluetooth Philips?

Qu’en est-il de la marque Philips ? Comment pouvez-vous charger votre oreillette Bluetooth ? La procédure à suivre est assez simple : tout d’abord, prenez l’oreillette, repérez l’emplacement pour la recharge par micro USB situé sur l’oreillette où se trouve également le bouton d’alimentation et connectez le câble de recharge inclus dans l’emballage de l’appareil. Ensuite, connectez l’autre extrémité du câble, celle qui possède la plus grande connexion USB, à un chargeur mural USB ou à l’une des prises USB de votre ordinateur et attendez quelques instants que la LED de l’oreillette devienne blanche. Attendez que l’oreillette soit complètement chargée. Une fois terminé, le voyant lumineux s’éteint. Veuillez noter qu’il faut environ 3 heures pour que l’oreillette soit complètement chargée. De plus, l’oreillette ne peut pas être utilisée pendant qu’elle est en charge car elle s’éteint automatiquement. Pour plus de détails, veuillez-vous reporter à la section service et assistance du site officiel de Philips.