Notre top des meilleurs écouteurs bluetooth de 2023

Publié le : 18 janvier 202316 mins de lecture

Grâce à la disparition de la chère vieille prise audio de nombreux smartphones populaires, le monde des écouteurs bluetooth a littéralement explosé. Heureusement, même la qualité moyenne des écouteurs sans fil a augmenté à tel point que les soucis d’une performance sonore valide sans câble sont passés et grâce aux nouvelles normes de communication Bluetooth, une musique cristalline peut être écoutée même sans prise audio.

Avec une demande toujours croissante des consommateurs, le marché est peuplé de nombreuses propositions. Certains sont uniques, d’autres ne semblent pas se distinguer les uns des autres, tandis que d’autres sont de mauvaise qualité et c’est pourquoi vous devez être très prudent dans le choix des meilleurs casques et écouteurs Bluetooth pour vos besoins.

Les meilleurs écouteurs bluetooth pas chers

Sony WI-SP500

Ces  écouteurs de sport Sony  sont très célèbres. Ils ont une série de détails impressionnants tels que les petits inserts en caoutchouc pour se fixer aux oreilles et ne jamais fuir ou comme la présence de la puce NFC pour un appairage rapide. La construction et la conception sont vraiment de haut niveau mais la certification est « seulement » IPX4. Grâce à leur qualité audio vraiment intéressante, ils peuvent être utilisés pour faire des sports de plein air avec beaucoup de bruit tout en restant concentrés grâce à la bonne isolation.

À explorer aussi : Comment charger des écouteurs sans fil Bluetooth ?

Les meilleurs écouteurs bluetooth milieu de gamme

OnePlus Buds Pro

Les OnePlus Buds Pro sont les nouveaux vrais écouteurs sans fil milieu de gamme . Le design est très agréable, ils sont très agréables à porter, les fonctions supplémentaires sont toutes là comme la gestuelle mais surtout la qualité audio est intéressante. Excellente solution à prendre en considération pour son excellent rapport qualité-prix qui les rend super recommandables malgré certaines absences telles que la suppression active du bruit.

HUAWEI FreeBuds 4i

On peut considérer ce FreeBuds 4i comme la variante intra-auriculaire des  FreeBuds 3 classiques . L’annulation active du bruit est toujours présente même dans ce modèle moins cher, la qualité sonore est bonne ainsi que la spatialité, la synchronisation vidéo n’est pas au même niveau que les FreeBuds 3 bien que la latence soit encore réduite. En ce qui concerne la qualité audio en appel, c’est bon et conforme à ce que nous avons vu sur FreeBuds 3, en ce sens, ils parviennent à convaincre et à faire un travail précis.

Sony WH-XB700

Ces écouteurs sans fil supra-auriculaires Sony sont souvent proposés et s’ils sont pris au bon prix, ils peuvent être une excellente solution pour ceux qui veulent dépenser le bon montant et avoir le maximum à obtenir. Ce sont des écouteurs très complets avec la commodité d’être sans fil, avec un support audio 360 Reality et la technologie Sony Extrabass. Note de crédit pour  l’intégration avec Google Assistant et Amazon Alexa . Ils jouent bien et sont équipés, au juste prix il faut les prendre sans réfléchir à deux fois.

AKG Y500 sans fil

AKG avec son nouveau  Y500 Wireless a décidé de moderniser son design et a réussi à créer des écouteurs supra-auriculaires vraiment légers, agréables à porter même pour des écoutes prolongées. Pour le reste, ils ont une qualité audio vraiment de premier ordre avec l’égalisation AKG classique qui permet d’écouter n’importe quel genre avec un agrément résolument supérieur à la moyenne. De plus, les nouveaux Y500 ont une autonomie remarquable, pris au juste prix ils sont une véritable aubaine. Beaucoup les connectent aux téléviseurs, ce qui en fait les meilleurs écouteurs Bluetooth pour la télévision.

Les meilleurs écouteurs bluetooth haut de gamme

Rien Oreille (1)

Les véritables écouteurs sans fil Nothing Ear (1) sont une bouffée d’air frais dans un marché quelque peu stagnant. Le design est leur point fort avec une attention obsessionnelle à l’esthétique mise en valeur par les plastiques transparents du boîtier et des écouteurs eux-mêmes. La qualité audio est tout aussi valable, en ligne avec les autres propositions du marché mais avec une réduction de bruit surprenante. Le rapport qualité prix est également pas mal du tout.

Samsung Galaxy Buds 2

La qualité sonore est élevée et la spatialité des Galaxy Buds 2 est excellente, résultat obtenu grâce au bon travail effectué à la fois par Samsung et AKG, ils ont en effet travaillé ensemble : des basses bien présentes et des aigus cristallins. Bonne autonomie : environ 11 heures d’utilisation, avec le boîtier (tout petit) qui double la durée. Audio/vidéo à faible latence et appels stéréo de bonne qualité grâce aux 3 microphones du casque. Dans l’ensemble, parmi les meilleurs écouteurs Bluetooth pour Android.

Philips X2HR/00 Fidelio

La solution supra-auriculaire de Philips a une qualité de construction solide, n’a pas beaucoup de fonctionnalités particulièrement intelligentes et elles ne sont même pas sans fil. En effet, à première vue, ils peuvent ne pas sembler être le meilleur choix mais nets de goûts personnels,  ces Philips Fidelios offrent une qualité sonore très élevée qui est tout à fait capable de vous faire oublier l’absence de fonctions intelligentes. Excellent casque Bluetooth recommandé.

HUAWEI FreeBuds 4

Ces FreeBuds 4 proposent une suppression active du bruit, une fonctionnalité qui est tout sauf évidente sur un produit non intra-auriculaire : l’effet est discret mais pas au niveau d’autres solutions équipées de coussinets en caoutchouc, il atténue les bruits de fond plus lourds. Latence très faible, bonne spatialité sonore ainsi que le calibrage de toutes les fréquences, avec des basses présentes mais pas excessives. Ce sont les meilleurs écouteurs Bluetooth pour passer des appels téléphoniques.

Apple AirPods 2

Les AirPods de deuxième génération ne pouvaient pas manquer à cette liste  : ils sont le produit de référence du secteur et certainement le meilleur choix pour iOS. Design emblématique avec un ajustement unique (pour le meilleur ou pour le pire) : d’une part, ils reposent dans l’oreille et ne dérangent pas même après de nombreuses heures d’utilisation, mais en même temps, l’insonorisation est pratiquement nulle. Le son est bon même s’il ne vous fait pas crier au miracle.

Razer Nari

Le casque de jeu Razer Nari est l’un des meilleurs du marché,  certainement le meilleur casque de jeu sans fil. Ils ne pèchent en rien, ils ont un design moderne et sont absolument confortables même pendant les sessions les plus longues grâce à la grande dissipation de la chaleur. Ce sont des écouteurs supra-auriculaires avec une qualité audio vraiment bien équilibrée, les basses sont puissantes mais pas prédominantes, les aigus sont vibrants sans jamais se salir et les médiums ne se mélangent jamais. Il y a un support pour THX Audio avec surround virtualisé 5.1 et 7.1 canaux, il y a des ajustements pour les profils de jeu et surtout pour un vrai joueur, une latence pratiquement inexistante. Il existe de nombreuses versions du Razer Nari, toutes fantastiques.

Bose SoundSport gratuit

Les écouteurs de sport Bose sont magnifiques . Ils ont un design intrigant, entre autres, il y a la fonction de recherche d’écouteurs perdus via l’application. Ce sont de véritables écouteurs sans fil avec une qualité audio très agréable avec le timbre classique de Bose. Ils ont toutes les certifications d’eau et de sueur dont vous avez besoin et bien qu’ils soient un peu gros grâce aux inserts StayHear+, ils n’iront nulle part. Excellente solution pour les entraînements de gym.

Sony WF-1000XM4

Le Sony WF-1000XM4 fait partie des meilleurs véritables écouteurs intra-auriculaires sans fil, sans si ni mais. Sony a su très bien travailler sur la suppression active du bruit et la qualité audio brute, un peu moins sur l’ergonomie et le boîtier. Dans tous les cas, le vrai sans fil de Sony reste fantastique, ils ont une grande autonomie de batterie, ils sont constamment mis à jour et pris en charge par Sony, ils ont une intégration avec Alexa, Siri et Assistant et surtout ils parviennent à avoir une dynamique passionnante. Ils ne sont pas bon marché mais sont souvent en vente, ils font partie des meilleurs casques Bluetooth pour Android.

Les meilleurs écouteurs Bluetooth haut de gamme

Apple AirPod Pro

Les  AirPods Pro  sont les véritables écouteurs sans fil de référence du secteur et certainement le meilleur choix pour ceux qui possèdent des appareils Apple. Conception emblématique avec un ajustement intra-auriculaire pour l’insonorisation via la suppression active du bruit ANC. Bonne autonomie (plus de 4,5 heures qui atteignent 24 avec le boitier de charge), zéro latence audio/vidéo et zéro problème de connexion. Le son est très bon et la qualité des appels est la meilleure de l’industrie, évidemment en stéréo. Les prix élevés de 230 euros aujourd’hui sont le bon choix pour ceux qui ont un iPhone et pas seulement, ils peuvent être utilisés avec plaisir par n’importe qui. Les meilleurs écouteurs intra-auriculaires sans fil.

Huawei FreeBuds Pro

Les Huawei FreeBuds Pro sont d’excellents vrais écouteurs sans fil bourrés de technologie. Présentez l’annulation intelligente avancée du bruit avec différents modes, il y a une qualité audio de haut niveau grâce aux pilotes dynamiques et une série de microphones capables de transmettre la voix d’une manière cristalline. Ils ont un design compact avec la possibilité d’intégration par geste (presser) et glisser pour activer les fonctions, l’assistant vocal et régler le volume. L’autonomie est d’environ 7 heures d’écoute continue avec la possibilité de prolonger jusqu’à 30 heures avec le boîtier. Super casque, prix équilibré.

Google Pixel Buds

Les Google Pixel Buds sont probablement les meilleurs véritables écouteurs sans fil à obtenir si vous avez un smartphone Android, et si vous avez même un Google Pixel, ils sont un véritable must. Ils ont un design discret qui, en plus de les rendre très agréables d’un point de vue esthétique, les rend particulièrement agréables à porter. Leur point fort est le logiciel, ils ont la meilleure intégration avec Assistant afin de pouvoir utiliser confortablement de nombreuses fonctions du smartphone uniquement avec la voix. La qualité sonore est très élevée, la musique est entendue avec un niveau de détail important mais ils sont peu poussés sur les basses et ne disposent d’aucun type d’annulation active du bruit. Ils coûtent cher mais offrent la meilleure expérience utilisateur du marché.

Razer Hammerhead True Wireless Pro

Le design du Razer Hammerhead True Wireless Pro est définitivement adapté à la vie de tous les jours, l’ergonomie est excellente et les roulements Comply inclus donnent un vrai plus non seulement pour l’ajustement mais aussi pour l’isolation. La suppression du bruit est excellente, il y a aussi la certification THX et le mode Gaming mais pas que. Les nouveaux écouteurs Razer sont un concentré de technologie, ils sonnent bien et peuvent être un choix judicieux pour ceux qui recherchent un ensemble complet plein de fonctionnalités.

Beats Powerbeats Pro totalement sans fil

Les Beats n’ont plus besoin d’être présentés , ils font partie des écouteurs de sport sans fil les plus populaires. Avouons-le, ils coûtent cher et ne sont presque jamais proposés, ce sont presque des produits haut de gamme haut de gamme mais ils valent chaque centime. Ils ont une qualité de construction inégalée grâce au serre-tête qui leur permet d’être fixés à l’oreille même pendant les séances d’entraînement les plus difficiles. Toutes les fonctions intelligentes sont excellentes grâce à la puce Apple H1 tandis que la qualité audio est vraiment du plus haut niveau, Beats a optimisé la fidélité sonore de manière précise et détaillée, la plage dynamique est très large, nettement au-dessus de la moyenne même dans le gamme haut de gamme. Ce sont les meilleurs écouteurs pour le sport.

Studio Huawei FreeBuds

Les Huawei FreeBuds Studio sont les premiers écouteurs supra-auriculaires du géant chinois et disposent d’un design très recherché et d’une ergonomie agréable. Il y a l’accent classique sur les fonctionnalités intelligentes que Huawei implémente dans tous ses appareils, il y a une grande autonomie de la batterie et des fonctions adaptatives de suppression du bruit. En plus d’avoir une qualité audio résolument élevée, les microphones et la stabilité de la connexion ont également été traités en détail.

Apple AirPod Max

Commençons tout de suite par le prix, ils coûtent cher, trop cher. Une fois que nous avons parlé du prix très élevé, il convient de féliciter Apple pour ses premiers écouteurs supra-auriculaires. Les AirPods Max ont un design particulier, élégant et raffiné, le tout améliorant la facilité d’utilisation avec des matériaux raffinés. La qualité audio est de premier ordre, il y a un son spatial, un mode de transparence et certaines des meilleures suppressions de bruit actives. Pour tout le reste, il y a la touche magique Apple classique qui les rend attrayants.

Sony WH-1000XM4

Les écouteurs supra-auriculaires Sony WH-1000XM4 sont parmi les meilleurs du marché . Ce sont des écouteurs supra-auriculaires avec une qualité audio vraiment bien équilibrée, les basses sont puissantes mais pas prédominantes, les aigus sont vibrants sans jamais se salir et les médiums ne se mélangent jamais. De plus, pour ne rien manquer, ils disposent de la meilleure suppression active du bruit du marché, d’une charge rapide, d’une intégration avec Google Assistant, d’Amazon Alexa et d’une série de nouvelles fonctions intelligentes. Ils coûtent cher mais ce sont eux qu’il faut obtenir, ce sont les meilleurs écouteurs intra-auriculaires grand public.

Beyerdynamic Amiron

Les Beyerdynamic Amiron sont des écouteurs pour ceux qui recherchent la plus haute qualité   dans un design avec des matériaux raffinés et un confort garanti malgré leurs dimensions pas exactement contenues. Ce sont des écouteurs supra-auriculaires haut de gamme avec un prix très élevé mais ils restent accessibles au monde grand public même si du point de vue de la qualité on est face à un niveau d’excellence remarquable. Chaque teinte sera reproduite à la plus haute qualité, la marque est une vraie sécurité même si peu connue. Ils coûtent cher, ce sont des écouteurs haut de gamme, mais ceux qui veulent dépenser autant veulent peut-être un produit encore plus de niche.

Maître et Dynamique MW50+

Le  Master & Dynamic MW50+  sont des écouteurs pour ceux qui recherchent la meilleure qualité dans un design agréable, moderne et extrêmement portable. Malheureusement, ces matériaux rigides et ces dimensions compactes pourraient être inconfortables pour quelqu’un, mais si vous êtes en phase avec l’ergonomie des écouteurs supra-auriculaires, ils sont absolument fantastiques grâce à une cure sonore impeccable et une dynamique vaste et corsée. Chaque teinte sera reproduite à la plus haute qualité, la marque est une véritable garantie. Ils coûtent cher, ce sont des écouteurs haut de gamme mais ils sont souvent proposés.

Écouteurs supra-auriculaires vs intra-auriculaires : quelle taille choisir ?
Pourquoi choisir un casque supra-auriculaire sans fil ?

Plan du site