Les 5 meilleures tablettes pour regarder des films ou des séries en streaming

De nombreux initiés au cours des dernières années ont donné plusieurs fois la tablette pour « morte » (ou du moins mourant). L’arrivée des notebooks avec des écrans plus petits, ainsi que l’agrandissement des écrans des smartphones jusqu’à des dimensions très proches de celles des tablettes 7 pouces (appelées phablettes), faisait penser à beaucoup que l’ère de la tablette était désormais en route vers un coucher de soleil inexorable. Même dans les images de la publicité, il était courant de voir une tablette dans la main d’une personne d’âge moyen, voire âgée, assise sur un banc, dans un train ou attendant dans une clinique, pour souligner que le créneau du marché était désormais presque exclusivement cela. Que la tablette soit « pour les vieux » il y a quelques années seulement était une opinion répandue surtout chez les plus jeunes, mais la tablette, contre tous les « hiboux » qui annonçaient sa fin, s’est toujours remise en éprouvant une seconde et, désormais, un troisième jeune. Regarder des films en streaming avec une tablette à la main n’est plus un créneau pour les plus de 65 ans. Voyons pourquoi.

Choix de la tablette : pas seulement une question de prix

La taxe sur les tablettes a plusieurs causes possibles. La généralisation des plateformes Internet de visionnage de films et de séries télévisées a certainement été l’une des raisons de l’éveil de la tablette : regarder des films en streaming avec cet appareil est certes plus simple qu’avec un ordinateur portable, et la concurrence des smartphones s’arrête tout au plus à saper la tablette 7 pouces . Voir une série TV Netflix sur un écran 6 pouces n’est certainement pas la même chose que sur un écran 10 pouces : de plus, le poids et les prix des tablettes restent inférieurs à la moyenne de la même gamme de portables. En plus de ces facteurs, l’épidémie de coronavirus a contraint les élèves à rester à la maison, les obligeant à suivre des cours à travers la formation à distance ( dite e-learning ) : une tablette peut s’avérer être un excellent outil pour suivre les cours d’une plateforme e-learning , et nombreux ont été les dons de tablettes aux hôpitaux et EHPAD par des entreprises et des bienfaiteurs, pour permettre patients de communiquer avec les membres de leur famille par le biais d’appels vidéo pendant l’épidémie. Bref, la tablette non seulement n’a pas disparu mais est en excellente santé. Si vous aimez le divertissement , voici les 5 meilleures tablettes pour diffuser des films .

Samsung Galaxy TAB A 10 pouces Wi-Fi : la meilleure tablette qualité-prix

Samsung Galaxy TAB est désormais dans l’imaginaire collectif : c’est la tablette par définition , l’une des meilleures ventes de tous les temps, l’une des plus aimées de tous les temps. La seule crainte pourrait être le prix : Samsung le propose cependant désormais à un prix plus qu’abordable, notamment dans cette version Wi-Fi (au prix de moins de 200 € ). Le seul prérequis est de disposer d’un réseau sans fil domestique ou public, ou, alternativement, d’utiliser un smartphone dans un hotspot pour surfer sur Internet avec une tablette . Regarder vos séries télévisées ou diffuser des films avec cette tablette sera un plaisir grâce au grand et lumineux écran Full HD de 10,1″ et à l’audio avec Dolby Atmos , pour profiter d’une qualité cinématographique même dans le son. La fluidité ne sera jamais un problème avec le puissant processeur octa-core Exynos 7904 de Samsung , et si vous voyagez ou êtes loin de chez vous, vous pourrez rester calme pendant de nombreuses heures grâce à la batterie 6150 mAh .
Le corps en métal et la nouvelle interface One UI en font un objet élégant et fonctionnel, qui peut également être utilisé pour gérer vos appareils Smart Home avec l’ application propriétaire SmartThings .

Huawei M5 Lite 10 pouces, la tablette multimédia parfaite pour regarder des films

Si vous ne savez pas quelle tablette choisir et que vous réfléchissez à une solution qui vous permette de regarder vos séries TV ou vos films préférés, le Huawei M5 Lite avec écran 10 pouces fait certainement partie des tablettes que je recommande . L’ écran lumineux Full HD avec la technologie brevetée ClariVu™ de Huawei , qui peut augmenter la luminosité, et les 4 haut-parleurs stéréo Harman-Kardon sont le complément parfait pour une tablette qui a l’ambition du divertissement . Les haut-parleurs, grâce au chipset Smart PA , suivent automatiquement l’orientation de l’écran, en gardant toujours les canaux droit et gauche distincts.
La structure unibody du corps en métal et l’ écran incurvé 2.5D confèrent à cette tablette une touche d’élégance et la batterie de 7500 mAh , qui se recharge en moins de 3 heures, la rend fiable dans toutes les situations. Pour protéger les yeux de votre enfant, vous pouvez activer le mode qui diminue considérablement la quantité de lumière bleue émise. Si vous aimez dessiner ou prendre des notes, cette tablette est compatible avec le Huawei M-Pen lite , pour une totale polyvalence d’utilisation, à la maison ou en vacances.

Samsung TAB S6 Lite , le meilleur allié de votre talent

Si vous voulez une tablette pour regarder des films en streaming de haute qualité mais aussi pour avoir un allié parfait pour votre talent, le meilleur choix est sans aucun doute le Samsung S6 Lite avec S-Pen . Le généreux écran de 10,4 pouces avec une résolution de 2000 x 1200 (supérieure à la Full HD) est flanqué de l’élégant et acrobatique S-Pen, pour libérer votre talent de dessinateurmais aussi pour prendre des notes ou jouer. Le S-Pen est doté d’une prise en main ergonomique, d’une faible latence et d’une grande sensibilité à la pression, parfait pour dessiner ainsi que pour éditer des documents, et le support magnétique intégré minimise le risque de le perdre. Pour le divertissement, la qualité sonore est assurée par une paire d’ enceintes AKG . Si vous décidez de coupler avec une paire de Galaxy Buds  (non inclus), le One UI 2introduit des améliorations audio personnalisées, telles que l’amplification de l’audio ambiant, que vous pouvez configurer dans les paramètres d’accessibilité. Le corps en métal, l’épaisseur de seulement 7 mm, le poids de 467 grammes en font un produit raffiné, super portable et idéal pour tout type d’utilisation, grâce également à l’emplacement pour carte SIM et à la possibilité de surfer en 4G LTE .

Apple iPad  7e génération 10,2 pouces avec écran Retina, plus qu’un ordinateur

Dans ma sélection des meilleures tablettes pour regarder des films , un iPad ne peut pas manquerla plus célèbre, la plus aimée de toutes les tablettes . Dans cette version, il dispose d’un écran Retina de 10,2 pouces avec une résolution de 2160×1620 quiassure un résultat difficilement égalable par les concurrents, notamment couplé au super-processeur bionique A10 Fusion,capable de garantir à cet appareil des performances incroyables et une grande fluidité de fonctionnement, tout en conservant une consommation d’énergie inférieure à ses prédécesseurs. Corps en aluminium, grande élégance et souci du détail sont la marque de fabrique d’une tablette haut de gamme, destinée aux utilisateurs très exigeants qui recherchent les certitudes garanties par l’histoire de cette marque légendaire. Une autonomie jusqu’à 10h et un poids de 493gr complètent les caractéristiques de cette tablette , parfaite pour regarder des films et pour réaliser toutes les activités que peut faire un ordinateur, mieux qu’un ordinateur. Si vous souhaitez l’utiliser en mode notebook, vous pouvez le combiner avec un Smart Keyboard pratique pour une polyvalence totale d’utilisation.

Lenovo IdeaPad D330 , la tablette avec clavier pour le divertissement et le travail

Si vous recherchez une tablette pour regarder des films et des séries télévisées en même temps capable de se transformer rapidement en un outil de travail ou d’étude pratique, Lenovo IdeaPad D3310 est ce qu’il vous faut.
Avec un écran de 10,1 pouces et configuré avec Windows 10 Pro et un clavier standard (avec prise intelligente), vous pouvez l’utiliser pour regarder votre série télévisée préféréeet un instant plus tard pour répondre à un e-mail professionnel ou rédiger un document en connectant le clavier. Équipé d’un emplacement pour carte micro SIM, il est capable de se connecter à Internet en toute situation et garantit ainsi une grande polyvalence d’utilisation. Vous pouvez l’emporter en vacances et l’utiliser en voyage, à la plage comme à l’hôtel pour vous connecter avec vos collègues via un appel vidéo ou lors d’une session de travail intelligente. Équipé d’une interface USB-C pour une recharge rapide de votre smartphone, il garantit d’excellentes performances grâce au disque SSD-eMMC de 128 Go et à un processeur Pentium Silver .
Les 6 meilleurs iPads de 2023 pour tous les besoins
4 bonnes questions à vous poser pour savoir si vous avez besoin d’un iPad