Forcer l’allumage d’une tablette

Vous jouez à votre jeu préféré lorsque soudainement votre tablette s’éteint et le tablette ne s’allume  plus. Cependant, vous pensez remarquer que la batterie est chargée à plus de la moitié ! Vous pensez qu’il ne fonctionne plus, car il est verrouillé pour une raison quelconque à votre insu, étant donné que vous avez appuyé plusieurs fois sur le bouton « Power », rien ne se passe sur votre écran interactif. Alors, comment forcer l’allumage d’une tablette Samsung ? Vous avez des fichiers, des images et des vidéos importants à l’intérieur et il est essentiel d’essayer de réparer rapidement votre tablette Samsung, afin de récupérer ces données.

Pourquoi votre tablette tactile ne démarre pas

Le problème de la tablette qui ne s’allume plus est un phénomène plus courant que vous ne le pensez. La plupart des gens paniquent, et c’est une réaction tout à fait compréhensible, mais ils doivent saisir que quelquefois la raison n’est pas si grave et que le problème peut être résolu aisément.

Si votre tablette ne démarre pas même quand vous appuyez sur le bouton d’alimentation. Pas de panique, cela ne veut pas dire que votre appareil est complètement endommagé. Voici quelques raisons possibles pour lesquelles votre tablette ne démarre pas. Par exemple, si vous éteignez la tablette à un moment donné et que vous essayez de la rallumer, il se peut que le processus de démarrage soit retardé, puisque l’appareil est encore bloqué en mode veille. Si vous vivez dans un endroit poussiéreux, votre tablette pourra être endommagée par des saletés, pouvant aussi provoquer un dysfonctionnement de l’appareil. De plus, ne laissez jamais la batterie de votre appareil se décharger trop, sinon votre tablette aura du mal à s’allumer. Il faut noter également que si votre système d’exploitation et vos applications sont corrompus, par un virus ou d’autres applications malveillantes, vous ne pourrez pas accéder à l’écran de démarrage.  Pour plus d’informations visitez le site www.reparation-samsung.net.

.

Comment forcer le démarrage en plusieurs étapes ?

 

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il est toujours préférable de consulter un expert pour réparer votre tablette. En tout cas, il est tout à fait possible de la réparer soi-même en suivant le bon guide. Si vous décidez de forcer le démarrage de votre tablette vous-même, procédez comme suit : retirez d’abord la batterie de votre tablette Samsung. Et laissez-la en hors tension pendant au moins 30 minutes. Plus vous laissez la batterie hors tension longtemps, plus la charge restante sera épuisée et la tablette sortira du mode veille ou s’éteindra. Trouvez ensuite le bouton d’alimentation et de réduction du volume — maintenez-le enfoncé pendant 15 à 30 secondes afin de redémarrer l’appareil en mode récupération. Commencez à brancher votre tablette Samsung sur son chargeur pour voir si elle peut s’allumer. Au cas où vous ayez une batterie de rechange, n’hésitez pas à l’utiliser, cela peut aider à savoir si la batterie actuelle est défectueuse ou pas. Enlevez également tous les matériels connectés, comme une carte SD ou une carte Sim. Enfin, lancez le mode sans échec de votre tablette Samsung en appuyant longuement sur le bouton menu ou sur le bouton Volume bas. Effectuez une réinitialisation d’usines.

Dans le cas où ces solutions ne fonctionnent pas sur votre tablette, il faudra la remettre à un professionnel, sans trop s’en soucier.

Comment récupérer les données sur une tablette

Si malgré tout, vous dites que ma tablette ne s’allume plus, il ne vous reste plus qu’à essayer de récupérer vos données. Pour commencer, télécharger le logiciel DR Fone et exécuter le programme pour commencer la récupération. Dans l’option du logiciel, appuyez sur le bouton « Analyser » qui est juste à côté du menu « Extraction de données Android ». Puis, vous n’avez qu’à choisir les données que vous souhaitez récupérer sur votre tablette. Ensuite, branchez votre tablette à l’aide d’un câble à votre ordinateur. Une fois que l’appareil est reconnu par l’ordinateur, vous allez pouvoir récupérer vos données.